Pour répondre aux exigences de domaines d’activité et de métiers spécifiques, nous avons su développer notre expertise dans la dématérialisation des processus financiers, des services RH ainsi que du secteur de l’habitat social.

Transformation des processus financiers

Le service financier d’une entreprise doit traiter chaque année un volume conséquent de factures clients et fournisseurs dans les meilleurs délais. D’autres services de l’entreprise peuvent aussi être impliqués dans le traitement de ces factures, tels que les services d’achats ou commerciaux.

La communication et le transfert de factures entre les différents services peut s’avérer difficile, si aucun outil adapté n’est mis en place. La prise de décision prend plus de temps, ainsi que la validation des documents et leur traitement.

Pour répondre aux besoins des services financiers, Axess Business Solutions, expert en digitalisation des processus financiers, a conçu une offre unique et spécifique à la dématérialisation des processus financiers. La solution centralise l’ensemble des factures et assure le traitement complet de votre processus financier. Ce qui permet au service financier de réduire les retards de paiement et de gagner du temps dans le traitement des données, mais aussi de limiter au maximum la perte de documents.

Dématérialisation du secteur de l’habitat social

Les attentes des locataires évoluent et deviennent de plus en plus complexes, ce qui demande au secteur de l’habitat social d’être toujours plus réactif et performant. Celui-ci a donc besoin de solutions spécifiques capables de gérer l’ensemble des tâches quotidiennes dans les meilleures conditions et d’optimiser le traitement de l’ensemble des documents :

  • Enquêtes SLS/EOS
  • Factures fournisseurs
  • Demandes de logement
  • Mandat SEPA...

Une sécurisation des données à forte valeur juridique (baux actifs, actes, contrats d’assurance…) est également indispensable pour assurer la confidentialité des données de leurs locataires.

Fort d’une véritable expertise et avec plus de 70 références dans le secteur de l’habitat social, Axess Business Solutions accompagne les acteurs de l’immobilier dans leurs projets de transformation numérique. Nous mettons en place des solutions capables de réduire considérablement la consommation de papier ainsi que les coûts que cela implique. Nous sommes également en mesure de faciliter le partage des données entre les différents collaborateurs de l’habitat social, pour un gain de temps et d'efficacité au quotidien.

Digitalisation des services ressources humaines

En termes de transformation numérique, le service ressources humaines évolue au même titre que les autres services d’une entreprise (marketing, comptabilité…). Même si cette évolution prend plus de temps à entrer dans le quotidien, de plus en plus de DRH font aujourd’hui appel à la dématérialisation pour gérer leurs documents à valeur probante :

  • Contrats signés électroniquement
  • Bulletins de paie
  • Dossiers salariés
  • Fiches de poste

Il est important que ces documents soient sécurisés de manière efficace pour protéger les données à forte valeur juridique qui y sont contenues ainsi que l’intégrité des informations.

Axess Business Solutions propose aux services RH des solutions en adéquation avec les besoins de leur métier. Ces offres respectent la confidentialité des documents dématérialisés ainsi que l’intégrité des données qui y sont conservées. Pour cela, nous fournissons des solutions d’archivage probant et de signature électronique. Ce qui protège l’accès aux informations et assure la pérennité des documents RH.

Ces expertises métiers nous permettent de répondre à des besoins précis et ainsi de vous apporter les meilleures réponses.

Inscrivez-vous à la newsletter