Afin de vous accompagner dans la réussite de votre projet de dématérialisation, nous avons défini une approche clients propre à vos besoins.

Notre approche clients s’inscrit dans une démarche de conseil, formation et conduite du changement. L’objectif est de vous accompagner durant toute la durée de votre projet.

4 étapes clés pour vous accompagner :

Schéma approche clients

Diagnostic et étude préalable de votre entreprise

Avant la mise en place de votre projet de dématérialisation, Axess Business Solutions réalise une étude de l’existant ainsi que de la culture de votre entreprise.

Nous réalisons un bilan complet des process de votre entreprise, en tenant compte des risques et opportunités propres à votre structure. De plus, nous réfléchissons ensemble sur les changements que la dématérialisation va engendrer sur votre mode de travail. A partir de là, nous sommes en mesure d’établir un plan d’actions détaillé (faisabilité, planning, répartition des rôles…) et des scénarii d’évolution au plus proche de vos besoins.

Notre équipe est également en mesure de vous accompagner et conseiller dans la définition et la mise en place de vos process. L’objectif est de vous proposer des technologies en accord avec vos objectifs et la stratégie de votre entreprise.

Mise en œuvre du projet de dématérialisation

A la 2ème étape de notre approche clients, nous rentrons dans le vif du sujet, c’est-à-dire la mise en place de votre projet de dématérialisation. Nous analysons tout d’abord votre Système d’Information afin de vous proposer les meilleurs paramétrages et fonctionnalités pour votre structure informatique.

Avant la généralisation de nos solutions, nous effectuons des phases de tests au sein de votre entreprise. Ces tests peuvent être mis en place sur une catégorie de documents que vous souhaitez dématérialiser ou au sein d’un pôle de votre entreprise (ressources humaines, comptabilité…). Une fois les tests réalisés, nous déployons la solution.

Pour un suivi efficace, un chef de projet Axess Business Solutions est entièrement dédié à votre projet et un référent est nommé au sein de votre entreprise. Ce qui facilite nettement les échanges entre nos équipes et nos clients.

Conduite du changement auprès des salariés

Une fois la solution de dématérialisation mise en place au sein de l’entreprise, celle-ci est utilisée au quotidien. L’adhésion de chaque collaborateur concerné est donc primordiale afin que le projet fonctionne.

La 3ème étape de notre approche clients est donc naturellement axée sur la conduite du changement et l’implication des personnes devant intervenir sur ce projet. Notre enjeu est d’anticiper et de maîtriser les impacts humains que pourrait avoir le projet de dématérialisation sur vos équipes.

Dans ce sens, nous accompagnons chacun de vos collaborateurs afin de faciliter leur implication et leur adhésion à la mise en place de votre solution. Nous privilégions ainsi une mise en place progressive de la solution, afin que chaque salarié est le temps d’assimiler ce changement. De plus, nous vous conseillons de créer une démarche collective en créant des moments de partage pour rassembler vos salariés et en communiquant efficacement sur le projet en cours. Cette étape est la clé d’un projet réussit !

Accompagnement et conseils quotidiens

A travers notre approche clients, nous vous proposons une phase d’accompagnement et de conseils. Un chef de projet Axess Business Solutions vous accompagne de manière personnalisée au quotidien. A votre écoute, il saura être disponible et réactif pour répondre à vos questions et vous apporter les meilleurs conseils.

Notre chef de projet vous accompagne également dans l’évolution et l’amélioration de votre solution, notamment en tenant compte de vos remarques et souhaits d’évolution.

Enfin, nous vous proposons des formules de formations inter ou intra-entreprises personnalisées et sur des thèmes propres à vos enjeux pour vous accompagner dans l’utilisation de Codexia. Nos formations s’adressent à tous les profils : DSI, DAF, comptable, DRH…

Inscrivez-vous à la newsletter

En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir notre newsletter trimestrielle par courrier électronique et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l’aide des liens de désabonnement présents dans les newsletters ou en nous contactant à l’adresse information@axess.fr