Le Cloud Computing a évolué considérablement ces dernières années. Les entreprises en ont profité pour modifier leur mode de fonctionnement et les éditeurs de logiciels de dématérialisation pour moderniser leur approche et leur stratégie de développement.

La tendance du Cloud Computing

Selon une étude menée par Markess, 62% des entreprises interrogées déclarent numériser tout ou une partie de leurs factures entrantes et 22% prévoient un projet dans ce sens dans les années à venir. Selon une autre étude réalisée par SerdaLAD, le marché de la dématérialisation est avant tout porté par le dynamisme des éditeurs de logiciels, notamment ceux qui proposent des solutions en mode SaaS, c’est-à-dire hébergées dans le Cloud.

Avec l’évolution du Cloud Computing, la façon d’utiliser les solutions de dématérialisation a également beaucoup évoluée et le mode SaaS détient une place centrale. L’utilisation de solutions en mode SaaS est en constante augmentation au sein des entreprises tandis que les ventes de licences ont tendance à diminuer au fil des années.

En matière de dématérialisation, le Cloud Computing apparaît dans la gestion dématérialisée des processus financiers, notamment pour les factures fournisseurs. Qu’apporte réellement le Cloud Computing vos solutions de dématérialisation des factures ?

Quels sont les avantages du Cloud Computing pour la gestion de vos factures ?

Les solutions de dématérialisation des factures bénéficient de nombreux bénéfices liés au Cloud Computing. Que ce soit pour les utilisateurs comme pour les éditeurs, le Cloud offre de nombreuses perspectives et de réels avantages : économiques, techniques…

1. Réduction des coûts

Le premier avantage du Cloud Computing pour les utilisateurs de solutions de dématérialisation est la réduction des coûts. En faisant appel à une solution en mode SaaS, les utilisateurs divisent par deux le coût de traitement de leurs factures fournisseurs.

2. Simplicité d’utilisation

La simplicité d’utilisation fait aussi la force du Cloud Computing. Les utilisateurs ont en effet besoin d’une solution rapide et efficace répondant parfaitement à leurs attentes actuelles.

3. Collaboration

Grâce au Cloud, les utilisateurs de solutions de dématérialisation ont également la possibilité de travailler en collaboration ce qui améliore considérablement leur qualité de travail ainsi que leur productivité. Un véritable atout pour les entreprises qui se retrouvent de plus en plus en concurrence.

4. Sécurité

Enfin, le Cloud Computing offre aux entreprises des services de confiance leur garantissant une gestion fiable et sécurisé de leurs documents.

Les offres de dématérialisation disponible via le Cloud Computing connaissent actuellement une véritable évolution due notamment à leur simplicité d’utilisation mais également à leur approche métier. Utilisées quotidiennement, ces solutions contribuent à créer de la valeur en renforçant et sécurisant les processus de gestion de factures.

Codexia Factures assure la gestion globale des factures des entreprises et administrations. La solution est proposée en mode Licence ainsi qu’en mode SaaS, afin que vous profitiez des avantages du Cloud Computing et d’une offre complète et fiable. Axess, expert en hébergement de solutions, vous garantit des solutions entièrement sécurisées afin de protéger l’ensemble de vos informations.

Inscrivez-vous à la newsletter