La prise de décision en entreprise peut souvent être longue et fastidieuse à cause du temps de traitement des données. Grâce au cloud, les dirigeants prennent les décisions plus rapidement.

Le cloud accélérateur de décisions

Les outils décisionnels  et plateformes collaboratives qui aident les dirigeants dans la création de tableaux de bord et de synthèses sont souvent demandeurs de beaucoup de données et donc de ressources. Le traitement et le calcul de ces données peut s’avérer long, entrainant ainsi une perte de temps des dirigeants dans leur prise de décision. La solution : héberger ses outils sur un cloud.

Grâce au cloud, l’entreprise dispose d’un espace de stockage et d’une puissance de calcul sans limite pour ses outils, permettant ainsi de lui faire gagner du temps au quotidien. D’autre part, le cloud développe le Big Data et le travail collaboratif grâce à sa puissance de calcul automatisée et à sa capacité à traiter un important volume de données en temps réel.

Une forte demande en termes de mobilité

Les chefs d’entreprises cherchent de plus en plus de mobilité afin de consulter leur projet à tout moment et dans n’importe quel lieu. Les travailleurs nomades sont également les premiers bénéficiaires de ce développement du cloud.

La mobilité permise grâce au cloud accélère la prise de décision puisque les dirigeants peuvent accéder à leurs projets depuis n’importe où et depuis n’importe quel support : mobile, tablette, ordinateur portable. La prise de décision devient quasi immédiate.

La sécurité, priorité pour les dirigeants

Principal frein au développement du cloud en entreprise : la sécurité. Certains dirigeants ont toujours des doutes concernant la protection et la confidentialité des données traitées et analysées dans le cloud. Faire appel à un prestataire en sécurité informatique est donc primordial pour le stockage des données et la garantie de leur sécurité et de leur fiabilité.

Traitement en temps réel d’importants volumes de données, stockage illimité, accessibilité depuis n’importe où et n’importe quand, le cloud accélère la prise de décision et répond clairement aux besoins de mobilité des entreprises !

En proposant des solutions de dématérialisation, Axess Business Solutions offre à ses clients la possibilité de profiter de tous les avantages du Cloud Computing.

L’ensemble des solutions que nous proposons sont disponibles en mode SaaS, technologie du cloud computing. C’est-à-dire que le logiciel n’est pas installé sur votre poste mais est utilisé sous forme de ressource accessible via internet et un abonnement. En choisissant Codexia en mode SaaS, vous accédez à de nouveaux avantages :

  • Accès 24h24 à votre solution depuis n’importe quel support (PC, tablette, smartphone)
  • Tarification modulable via un abonnement sur-mesure
  • Evolutivité de la solution en fonction des besoins de votre entreprise
  • Amélioration du travail collaboratif et de la productivité de vos collaborateurs

Inscrivez-vous à la newsletter