Dématérialisation et gestion
des courriers de la MAE

La MAE, Assureur de l’enfant et de la famille et leader de l’assurance scolaire, traite des centaines de courriers quotidiennement, ce qui engendre une perte de temps et des coûts non négligeables.

Un perte de temps dans le traitement des courriers

Avec un nombre d’adhérents important, la MAE traite des centaines de courriers quotidiennement. Ce traitement engendrait une perte de temps et des coûts non négligeables, ce qui définit des besoins spécifiques :

  • Automatisation du processus d’acheminement des flux vers la GED
  • Prise en compte des différents types de flux : courriers, courriels, pièces jointes
  • Sécurité et pérennité du dispositif et des données
  • Taux de disponibilité et service conformes aux attentes des utilisateurs

Une solution de GED adaptée au contrats et sinistres

Après une analyse approfondie de la situation de la MAE, Axess Business Solutions, expert en dématérialisation, a mis en place une offre technologique et fonctionnelle permettant l’automatisation du traitement des documents.

La solution Codexia GED, dédiée à la gestion des documents, est intégrée à l’ERP PRIMAE de la MAE dans l’objectif d’assurer toutes les fonctionnalités nécessaires au traitement automatique, de la capture à la prise en compte dans les outils de workflow. Deux applications GED ont été mises en œuvre  pour couvrir les différents besoins métiers de la MAE en termes de gestion de contrats et de sinistres : GED Contrats et GED Sinistres.

En intégrant Codexia GED au sein de l’organisation, Axess Business Solutions répond aux principaux objectifs attendus par la MAE :

  • Amélioration de la qualité de service pour les adhérents grâce à des délais de traitement réduit et une meilleure réactivité
  • Réduction des coûts d’affranchissement et d’archivage
  • Fluidité accrue du processus de gestion : pilotage efficace et réactif, automatisation des comptages…

La MAE peut aujourd’hui traiter jusqu’à 1800 courriers et 250 courriels par jour, soit un gain de temps conséquent pour cet assureur attentif à chacun de ses adhérents.

Pour aller
plus loin

La MAE, Assureur de l’enfant et de la famille, leader de l’assurance scolaire, assure la protection de plus de 8 millions d’enfants et s’engage pour que chaque famille puisse faire face aux conséquences d’un accident causé ou subi par l’enfant. Répartie en 92 Délégations en France, la MAE propose de nombreux contrats mutualisés adaptés aux besoins spécifiques des enfants et des parents. En savoir plus

Inscrivez-vous à la Newsletter

En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir notre newsletter trimestrielle par courrier électronique et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l’aide des liens de désabonnement présents dans les newsletters ou en nous contactant à l’adresse information@axess.fr