La gestion des commandes clients est un processus clé au sein d’une entreprise. Et si dématérialiser ce processus vous apporter des bénéfices insoupçonnés ?

Le numérique bénéfique pour la gestion des commandes clients

La gestion des commandes clients est un processus au cœur des entreprises, qui participe notamment à une bonne relation clients.

Ce processus est aujourd’hui encore géré manuellement dans de nombreuses entreprises. Un comble sachant que le numérique devient un atout clé dans la gestion des processus des entreprises. En effet, peu connue des entreprises, la dématérialisation du traitement des commandes clients apporte pourtant de réels bénéfices que ce soit au niveau du service ADV, du service client et même de l’entreprise dans sa globalité : gain de temps dans la gestion des commandes, économie, fiabilité…

Les atouts de la dématérialisation pour vos commandes clients

Choisir de dématérialiser la gestion de ses commandes clients entre dans la stratégie numérique des entreprises et leur apporte des avantages non négligeables :

» Accélération du temps de traitement des commandes

Dès la capture des informations sur les bons de commande, chaque étape du processus est automatisée jusqu’à la validation de celui-ci. Ce qui permet aux équipes de gagner du temps dans la gestion des commandes clients.

» Amélioration de l’efficacité

Du fait de l’automatisation du processus, les services de l’entreprise sont plus efficaces et plus productifs. Ce qui engendre par la même occasion de réelles économies.

» Réduction des risques d’erreur

Les solutions de dématérialisation du traitement des commandes clients permettent la Lecture automatique des documents (LAD) ainsi que la reconnaissance automatique des caractères. Les informations sont extraites automatiquement, ce qui réduit potentiellement le risque d’erreurs humaines.

» Développement de la satisfaction client

Enfin, la dématérialisation permet d’améliorer considérablement la satisfaction client au sein d’une entreprise. Le travail manuel ayant diminué, les équipes ont plus de temps pour se consacrer aux clients. Ce qui améliore les relations et la confiance entre l’entreprise et ses clients.

La dématérialisation du traitement des commandes clients apporte ainsi de nombreux atouts aux entreprises. Et d’ici quelques années, il ne sera pas étonnant de voir de plus en plus d’entreprises séduites par cette tendance qui grimpe en flèche !

Pour répondre aux enjeux numériques des entreprises, Axess Business Solutions propose la gamme Codexia, regroupant différentes solutions de dématérialisation des documents et d’automatisation des processus. Avec Codexia, dématérialisez l’ensemble des documents de votre entreprise : factures fournisseurs, bons de commandes, dossiers clients, automatisation des moyens de paiement…

Inscrivez-vous à la newsletter